Forts d'une longue expertise, nous conseillons les communes et organisations publiques dans la conception de projets d’habitat protégé de même que de de logements avec services.
- Pour les communes et maisons de retraite, nous organisons des ateliers sur les options orientées coûts existant en matière de logements pour personnes âgées
- réalisons des études de faisabilité pour des projets concrets
- aidons à formuler le cahier des charges de la construction ou accompagnons la recherche d’investisseurs appropriés.
Nous sommes à vos côtés pour formuler les besoins de votre commune, réaliser l’esquisse d'un projet donné, et jusqu'à la réalisation et à l’exploitation d’appartements adaptés avec services.
Ce faisant, nous tenons toujours compte des exigences individuelles et des conditions spécifiques de chaque commune ou maison de retraite. Nous travaillons avec un réseau de spécialistes externes, de l'expert en construction et en exploitation de maison de repos au spécialiste en droit administratif ou commercial. Nous centralisons notre vaste savoir-faire et les connaissances de tous ces spécialistes externes, et en faisons bénéficier les communes à travers nos concepts et les ateliers que nous réalisons.
Les solutions, tant individuelles que globales, concernant les modes de vie et d'habitat des différentes générations, ne peuvent remplir leur mission qu'à condition d'impliquer l'ensemble des acteurs clés et leurs intérêts respectifs. Pour cela, nous vous recommandons les solutions et modèles éprouvés de bonainvest et bonacasa.
La réalisation d'un habitat alliant services à domicile, sécurité et confort et s'adressant à la fois à des personnes jeunes et moins jeunes est un exercice exigeant. Pour satisfaire à l’ensemble des conditions requises, nous avons défini nos propres standards, sur la base desquels nous concevons nos appartements.
- Mise en place d’un guichet unique pour les questions liées à l’âge
- Recrutement et formation d’une titulaire du poste appropriée
- Centralisation des informations et des offres
- Organisation des services supplémentaires souhaités
- Implémentation d'un système d’appel d’urgence 24/7 à l’échelon de la commune
Découvrez tout cela et bien plus encore dans notre brochure téléchargeable « Qualité de vie pour toutes les générations ».