Référence La Foncière

Implémentation de services à l’habitant dans le parc immobilier de La Foncière

La Foncière est un fonds de placements immobiliers de droit suisse, créé à Lausanne en 1954 et dirigé par Investissements Fonciers SA (IFSA). Disposant de 4100 appartements, elle délègue à des régies la gestion de ses immeubles.

La Foncière a mandaté bonacasa pour l’implémentation successive de services à l’habitant dans l’ensemble de son parc immobilier. Il est ainsi prévu que le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 soit disponible dans tous les appartements, les locataires pouvant décider s’ils souhaitent en bénéficier ou non. Pour ce qui est des services à l’habitant, bonacasa met en place une organisation dédiée dans les principaux centres de La Foncière en Suisse romande, et organise et règle depuis son arrière-bureau les demandes de service passées par le biais de son appli ou par téléphone. Les locataires de La Foncière forment un ensemble très hétérogène en matière d’âge et d’occupation, et la gamme de prestations de bonacasa doit donc couvrir les besoins les plus divers.

Avec l’implémentation de cette offre dans son propre parc immobilier, La Foncière bénéficie d’un effet marketing positif et augmente nettement la valeur de ses appartements. Ces services apportent un confort accru aux jeunes et améliorent la sécurité des personnes plus âgées et vivant seules, leur permettant par ailleurs de rester dans un appartement de La Foncière jusqu’à un âge avancé.

www.lafoncier.ch