Concept et développement : foire aux questions

Concrètement, que propose bonacasa pour soutenir les communes ?

De la planification à l’exploitation en passant par la construction, bonacasa aide les communes et leurs partenaires à mettre en place une offre de logements tournée vers le futur et destinée à toutes les générations. Cette offre doit notamment répondre aux besoins et aux demandes des personnes âgées pour leur permettre de vivre chez elles confortablement et en toute sécurité, et ce, dans autant de situations de vie que possible. bonacasa œuvre à trouver des réponses aux évolutions démographiques, à réduire les coûts, à améliorer l’aspect écologique des logements, ainsi qu’à combattre l’isolement des personnes en favorisant une vie de quartier et en proposant un vaste éventail de services.

Que coûtent les prestations de bonacasa ?

Les prestations de bonacasa sont définies sur mesure en fonction de l’ampleur du projet. Souvent, les projets commencent avec une prestation de conseil convenue conjointement.

Pourquoi les communes ont-elles un intérêt à collaborer avec bonacasa ?

Forte d’une expérience de plusieurs décennies, bonacasa dispose de connaissances techniques en matière d’habitat alliant sécurité et services. En y faisant appel, les communes s’épargnent de « réinventer la roue » pour élaborer puis exploiter des logements avec services, des logements protégés ou d’autres offres de ce type.