À fond dans le travail
Elena Oeggerli, gestionnaire comptable de 33 ans, et Bruno Burri, responsable des ventes de 37 ans, forment un couple typique à deux revenus, avec peu de temps libre et des exigences élevées en matière de logement.
Tous deux emménageront d’ici quelques semaines dans le nouveau complexe résidentiel bonacasa Zwiebacki à Malters. Leur nouveau foyer : un appartement de charme sous les toits situé près du centre, possédant une terrasse spacieuse.
Leur processus de décision pour trouver un appartement a duré plus de deux ans. La raison : il y avait plusieurs critères à remplir.
L’un d’eux était que l’environnement satisfasse à leurs exigences futures pour les années faisant suite à la fin de leur vie active. C’est ici que bonacasa est entrée en jeu grâce à son mode de construction sans seuil, à son standard d’aménagement élevé et à moult petits détails qui ont convaincu le couple.

« Au fil du temps, nous avions visité beaucoup d’appartements, et les détails de construction définis par bonacasa nous ont sauté aux yeux. Ils ont influencé notre décision d’achat », confirme Elena Oeggerli avant de poursuivre, « nous avons modifié plusieurs choses à l’aménagement. La flexibilité dont l’équipe autour de bonainvest et bonacasa a fait preuve nous a impressionnés. »
Photo : Complexe résidentiel bonacasa Zwiebacki à Malters
Enfants, Elena Oeggerli et Bruno Burri ont tous deux vécu dans la commune de Malters avant d’aller habiter à Lucerne.
Aujourd’hui, c’est le retour aux racines. « Se sentir bien », voilà ce qui compte pour eux deux. « Nous avons des agendas bien remplis, et le temps libre est donc pour nous un bien précieux », glisse Bruno Burri.
Ici aussi, le concept bonacasa est parfaitement adapté. Des services comme le nettoyage de l’appartement ou le service d’absence sont des offres que le couple est prêt à tester.
En outre, c’est « vraiment original de vivre dans un complexe résidentiel qui propose en plus des services complets », remarque le couple pour finir.
De nombreux facteurs ont conduit le couple à acheter l’appartement en attique dans le Zwiebacki — et bonacasa était clairement un argument « pour ».