Rester indépendants tout en étant parfaitement protégés
« Emménager dans notre appartement bonacasa est probablement la meilleure des décisions que nous ayons prises », affirme, radieux, Alfred Hunziker, 71 ans, avant de se tourner vers son épouse Anna, 69 ans, qui hoche la tête en souriant, avant d’ajouter :
« Certes, notre maison à Bellmund était plus grande, mais c’était aussi beaucoup de travail, surtout le jardin. » Ce que les deux retraités apprécient tout particulièrement dans leur nouveau logement au Roggenpark à Soleure, c’est qu’ici, plusieurs générations cohabitent. Et chaque tranche d’âge profite d’un concept pertinent — et qui a fait ses preuves.
« Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve. Mais notre ancienne maison n’était pas de plain-pied et était construite avec des seuils. Rien que l’installation d’un monte-escalier aurait coûté une somme folle », explique Anna Hunziker.
Ici, ils se sentent mieux protégés grâce à la centrale d’appel d’urgence interne. De plus, ils apprécient tous les deux le pack de services personnalisé de bonacasa. Plusieurs fois par an, ils rendent visite à leur fille et à leurs petits-enfants au Tessin, et souscrivent alors également au service d’absence. « Cela nous soulage vraiment », affirme le couple unisono.
Les Hunziker apprécient également l’agencement spacieux, la mise en réseau numérique, la vie de quartier, ainsi que la concierge sociale qui les conseille et leur rend rapidement de petits services en cas de besoin.
bonacasa connaît les noms et coordonnées des personnes concernées, mais ils ont été modifiés pour des raisons de protection des données.