Bien accompagné à la retraite
- selineschneider4
- 14 juin 2019
- 1 min de lecture
Jörg Schneeberger, 69 ans, ancien CIO d’une banque régionale, et son épouse Astrid, 68 ans, se considèrent comme des retraités comblés.Depuis 2014, ils vivent dans leur appartement en propriété bonacasa à Aarau.Auparavant, ils avaient passé 20 ans dans leur grande maison individuelle, également située dans le quartier de Scheibenschachen.
Lorsqu’ils ont appris qu’un projet de construction allait voir le jour sur le site d’Aarenau, ils ont décidé de s’y intéresser de plus près.« Nous savions que notre situation de logement d’alors ne serait pas idéale à long terme, surtout en vieillissant », explique Jörg Schneeberger. Et d’ajouter : « Outre les espaces de plain-pied et sans seuils, c’est surtout la possibilité de bénéficier des services bonacasa qui a été déterminante dans notre choix. »

« Nous étions conscients que notre situation de logement de l'époque n'était pas une solution idéale jusqu'à un âge avancé ». - La situation de logement des Schneeberger avant bonacasa.
Pour les Schneeberger, l’aide n’est pas encore nécessaire pour l’instant, mais ils trouvent rassurant de savoir qu’ils pourront continuer à vivre dans leur logement aussi longtemps que possible. « Nous utilisons déjà les services de ménage et d’absence, et plus nous serons limités avec l’âge, plus nous élargirons notre recours aux services », assurent les Schneeberger.
Actuellement, ils sont encore en bonne santé, mais leur mot d’ordre est la prévoyance. Le contact direct avec la concierge bonacasa, présente une fois par semaine dans la résidence, est particulièrement apprécié.