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Abonnement  Appel d'urgence 24/7

  • L’abonnement Appel d’urgence de bonacasa est une solution d’intervention éprouvée, qui permet aux personnes en situation de détresse d’appeler de l’aide à toute heure du jour ou de la nuit, et ce, qu’elles soient chez elles ou en déplacement en Suisse ainsi que dans une grande partie des pays d’Europe.

  • La centrale de services vous informe volontiers sur les tarifs actuels.

  • Que vous soyez seul·e ou à deux : le tarif s’applique par foyer. Outre l’abonnement Appel d’urgence 24/7, accessible via votre identifiant dans l’application bonacasa, le tarif comprend aussi le raccordement à la centrale d’appel d’urgence 24/7.

  • La réponse varie d’une personne à l’autre. L’idéal est que vous nous communiquiez les coordonnées de trois personnes de votre entourage pouvant être rapidement sur place en cas d’urgence.

  • La sécurité concerne toutes les générations : le dispositif d’appel d’urgence de bonacasa vous garantit un sentiment de sérénité et de sécurité, quels que soient votre âge et votre situation de vie.

  • Lorsqu’un événement imprévu se produit, il est nécessaire d’agir rapidement. Il suffit de presser un bouton pour appeler de l’aide, et notre personnel qualifié en matière de santé prend immédiatement les mesures qu’exige la situation.

  • La première fois, la durée minimale est de six mois. Ensuite, l’abonnement peut être résilié à tout moment pour la fin du mois, en respectant un préavis d’un mois.

  • Non, nous vous aidons volontiers et sans engagement à installer et à mettre en service de manière professionnelle votre dispositif d’appel d’urgence à votre domicile. Pour commencer, nous déterminons le meilleur emplacement pour installer le dispositif d’appel d’urgence et en testons le bon fonctionnement. Ensuite, nous vous expliquons en détail son fonctionnement.

  • La centrale d’appel d’urgence surveille chaque dispositif en permanence. En cas de besoin, nous vous informons (ou prévenons vos proches) de la nécessité de faire effectuer une maintenance.

  • Non, vous pouvez aussi utiliser la fonction d’appel d’urgence 24/7 sans dispositif. Il vous suffit de disposer d’un smartphone avec accès à l’Apple Store ou au Google Play Store pour télécharger l’application gratuite de bonacasa.

  • Votre caisse maladie participe aux coûts d’une intervention d’urgence en fonction de votre couverture. Pour en savoir plus sur votre situation personnelle, nous vous conseillons de vous adresser directement à votre caisse maladie.

  • Dans le cadre de notre solution d’intervention, il vous est possible de déposer les clés de votre appartement ou de votre bâtiment dans un coffre à clés ou dans un tube à clés que les secours pourront ouvrir en cas d’urgence grâce à un code dédié. Cela évite de devoir forcer des portes en cas d’incident.

  • Oui, bonacasa propose également des appareils d’appel d’urgence mobiles avec localisation GPS intégrée. Ces appareils conviennent à toute personne souhaitant bénéficier d’une sécurité totale, chez elle comme en déplacement.

  • La centrale de services vous informe volontiers sur les divers types d’appareils et leurs tarifs respectifs.

Nouvelles dispositions en matière de protection des données

Questions générales

  • Vos coordonnées, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés à titre de base. En option, nous stockons des données de santé et des coordonnées de proches ou d'aidants pour les appels d'urgence.

  • Vous vous êtes soit inscrit directement auprès de bonacasa, soit vous bénéficiez d’un service ou d’un abonnement au service d’appel d’urgence. Il est également possible que votre régie immobilière nous ait transmis vos coordonnées dans le cadre de votre contrat de location.

  • En cas de déménagement ou de décès du résident, et une fois le règlement administratif finalisé, vos données seront supprimées de manière irrévocable.

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bonacasa pour les résidents de lotissements

Les locataires vivant dans des résidences bonacasa peuvent, en complément de leur contrat de location, bénéficier en option des services bonacasa (Habitat avec services) et/ou du système d’appel d’urgence bonacasa.

  • Vos coordonnées postales, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont enregistrés comme base. Pour le service d’appel d’urgence, nous pouvons également enregistrer facultativement certaines données de santé, ainsi que les coordonnées de vos proches ou de personnes de confiance. Pour les résidents d’un lotissement bonacasa : étant donné qu’un contrat existe entre bonacasa et le propriétaire de votre logement, votre adresse et votre numéro d’appartement doivent figurer dans notre base de données pour permettre la facturation interne. Si vous refusez notre politique de confidentialité, vous ne serez plus contacté, sauf en lien direct avec votre logement. Si vous souhaitez bénéficier à l’avenir de services, prestations ou du système d’appel d’urgence, vous devrez accepter à nouveau notre politique de protection des données. Dans le cas contraire, bonacasa ne pourra pas vous fournir ces services. En cas de déménagement, de décès du résident, et après clôture définitive des comptes avec l’administration, vos données seront irrévocablement supprimées.

  • Nous attirons votre attention sur le fait que, dans la mesure où un contrat existe entre bonacasa et le propriétaire de votre logement, votre adresse ainsi que votre numéro d’appartement sont nécessaires pour la facturation interne et doivent donc rester enregistrés dans notre base de données.
    Si vous refusez notre politique de confidentialité, vous ne serez en aucun cas recontacté, sauf si cela concerne votre logement locatif.

  • Pour les résidents d’un lotissement bonacasa : étant donné qu’un contrat existe entre bonacasa et le propriétaire de votre logement, votre adresse ainsi que votre numéro d’appartement sont nécessaires à la facturation interne et doivent donc rester dans notre base de données. Si vous refusez notre politique de confidentialité, vous ne serez en aucun cas recontacté, sauf si cela concerne directement votre logement locatif. Si, à un moment ultérieur, vous souhaitez bénéficier d’un service, d’une prestation ou du système d’appel d’urgence, vous devrez accepter notre politique de protection des données ; dans le cas contraire, bonacasa ne pourra pas vous fournir le service. En cas de déménagement, de décès du résident et après la clôture définitive des comptes avec l’administration, vos données seront irrévocablement supprimées.

  • C’est possible. Les délais de résiliation prévus dans votre contrat s’appliquent. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que, dans la mesure où un contrat existe entre bonacasa et le propriétaire de votre logement, votre adresse ainsi que votre numéro d’appartement sont nécessaires pour la facturation interne et resteront donc enregistrés dans notre base de données. En cas de refus de la politique de confidentialité, vous ne serez plus contacté, sauf si cela concerne directement votre logement.

bonacasa sur le segment du marché grand public

Les clients qui ne vivent pas dans une résidence bonacasa peuvent également bénéficier en option des services bonacasa (habitat avec services) et/ou du système d’appel d’urgence bonacasa.

  • Ce n’est pas un problème : vos données seront entièrement supprimées de notre système. Toutefois, si vous souhaitez être recontacté ultérieurement par nos services d’appel d’urgence, cela ne sera possible que si vous nous communiquez à nouveau vos coordonnées.

  • C’est tout à fait possible. Les délais de résiliation prévus dans votre contrat s’appliquent. Veuillez noter que vos données seront supprimées après l’annulation du contrat et la clôture de la facturation.
    Si vous souhaitez bénéficier de services à l’avenir, vous devrez à nouveau accepter notre politique de confidentialité et vos données seront alors réintégrées dans notre base.

  • C’est possible, sous réserve du respect des délais de préavis prévus dans votre contrat.

Solutions d'exploitation

  • Notre solution bonacasa donne accès à de multiples prestations que tant les locataires que les propriétaires par étage peuvent commander eux-mêmes, soit via notre application bonacasa, soit auprès de notre centrale de services ou de la concierge sociale. Les coûts de ces prestations sont facturés directement aux habitantes et habitants. Cette solution s’adresse à toutes les générations et répond aux attentes des résidentes et résidents qui souhaitent déléguer certaines tâches fastidieuses à bonacasa afin de pouvoir mieux profiter de la vie et de leur temps libre.

    bonacasa Logements protégés permet l’intégration de logements protégés dans des complexes résidentiels. Cette solution remplit les critères fixés par les cantons et les communes et favorise le maintien à domicile le plus longtemps possible. Elle intègre sur demande des services de santé comme ceux des services d’aide et de soins à domicile Spitex. Lorsque le canton délivre une reconnaissance officielle (label), bonacasa se charge pour le ou la client·e des démarches nécessaires. Les logements protégés s’adressent aux seniors et aux personnes à mobilité réduite.

    bonacasa Living est la réponse qu’apporte bonacasa aux évolutions démographiques et au souhait, croissant au sein de la population concernée, de vivre une retraite dynamique et socialement active. Les quartiers et complexes résidentiels bonacasa Living proposent une série de prestations et d’activités ainsi qu’une infrastructure qui promeuvent le vivre-ensemble et l’intégration de personnes externes. Le concept bonacasa Living s’adresse aux jeunes retraités et aux célibataires qui souhaitent vivre dans des appartements adaptés de grande qualité, alliant confort et sécurité, et non en maison de retraite.

  • Le prix de nos solutions dépend, d’une part, des prestations que l’investisseuse ou l’investisseur veut obtenir pour ses locataires et, d’autre part, du nombre d’appartements dans lesquels il entend mettre en œuvre les solutions d’exploitation. Les solutions bonacasa étant conçues de façon modulaire, elles peuvent être mises en œuvre de façon combinée en fonction du nombre d’appartements. Le coût de ces solutions est facturé sous forme de forfait mensuel fixe. Ces forfaits mensuels peuvent soit être intégrés au loyer, ce qui crée une valeur ajoutée et permet au projet immobilier de se distinguer sur le marché, soit être facturés en tant que charges locatives. N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil — nous vous fournirons volontiers une offre adaptée sur mesure à votre projet.

  • Les solutions bonacasa ne nécessitent que peu d’infrastructure et peuvent être intégrées à tout moment à un projet immobilier, y compris à un projet existant. Une partie de notre clientèle a fait le choix d’utiliser nos solutions à l’ensemble de leur portefeuille immobilier. Les exigences en matière de logements protégés divergent d’un canton à l’autre. Certains cantons exigent notamment une infrastructure fixe, p. ex. l’accès à une salle commune. bonacasa met votre projet immobilier en œuvre conformément aux exigences et aux conditions requises dans votre canton. Les standards bonacasa peuvent être implémentés dès les phases initiales de votre projet. Cela vous permet de profiter des expériences collectées dans d’autres projets, et donc d’optimiser les coûts. Pour chaque projet bonacasa Living, bonacasa réalise une étude de faisabilité et définit un concept spécifique prenant en compte différents critères comme le site, la population, les besoins et attentes au niveau local, l’infrastructure préexistante, etc.

L'écosystème

  • La coopération avec des partenaires spécialisés choisis a pour objectif de créer des synergies entre différentes solutions à la fois novatrices et éprouvées. Cela permet de faire émerger des solutions globales intégrées répondant aux besoins spécifiques de la clientèle. L’objectif commun que nous poursuivons dans ce cadre avec nos partenaires est de créer une expérience pérenne d’habitat hors pair, alliant un confort et une sécurité accrus.

  • Les investisseuses, les investisseurs et les gestionnaires d’actifs qui souhaitent concevoir leur projet immobilier de façon durable ont recours aux standards bonacasa. Les standards bonacasa comprennent des bases de planification et d’installation que le maître d’ouvrage peut transmettre aux conceptrices et concepteurs ainsi qu’aux entreprises concernées. Cela lui permet de s’assurer que les standards bonacasa commandés dans le cadre de son projet seront mis en œuvre conformément à ses attentes.

  • Oui. C’est tout simple. Il vous suffit de vous inscrire à une « Afternoon-Experience » via l’adresse smartlivingloft@bonacasa.ch. Cette visite vous permettra de découvrir des aspects passionnants du smart living, ainsi que de nouer des contacts intéressants.

  • bonacasa ne possède pas de biens immobiliers en propre. bonacasa assure d’une part la gestion des aspects sociaux et techniques, et fournit d’autre part ses standards et ses prestations de conseil lors des phases de conception et de commercialisation.

Questions fréquemment posées par les clients professionnels

  • bonacasa accompagne les communes et leurs partenaires dans la mise en place de solutions d’habitat intergénérationnel tournées vers l’avenir – de la planification à la construction, jusqu’à l’exploitation.
    L’offre est conçue pour répondre en particulier aux besoins des personnes âgées, afin qu’elles puissent vivre en toute sécurité et confortablement chez elles, quelles que soient les étapes de la vie.

    bonacasa se concentre sur les enjeux liés au vieillissement démographique : réduction des coûts, amélioration de l’impact écologique et lutte contre l’isolement grâce à des services et à la création de lien social.

  • Les prestations de bonacasa sont définies sur mesure en fonction de l’ampleur du projet. Souvent, les projets commencent avec une prestation de conseil convenue conjointement.

  • bonacasa dispose de plusieurs décennies d’expérience et d’expertise dans le domaine de l’habitat sécurisé et accompagné de services.
    Les communes n’ont pas besoin de réinventer la roue : elles peuvent s’appuyer sur ce savoir-faire pour développer et exploiter des offres telles que des logements avec services, des résidences avec encadrement ou des concepts similaires.

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